Selon son grand patron, Dieter Zetsche, Mercedes enregistre de bons résultats aux USA depuis plusieurs mois et pour répondre à cette demande qui devrait encore s'étendre avec le lancement de la nouvelle Classe C, la firme allemande a décidé d'investir dans l'agrandissement de son site de Tuscaloosa en Alabama. Les ventes américaines de l'étoile sont en effet en hausse de 8,2% sur les 8 premiers mois de l'année durant lesquels près de 206 000 véhicules ont été vendus. Mercedes vend aux USA une gamme large de véhicules allant de la petite CLA au plus élitiste SLS AMG en passant par le GLA et bientôt la Classe S Coupé en octobre.

Le mois d'août record (+9,4% à 27 078 unités) a conforté les responsables dans leur choix d'agrandir le site où commence à être produite la Classe C. Construire localement une berline de ce segment est une première pour un constructeur allemand, elle sera rejointe l'an prochain par le nouveau SUV Coupé que Mercedes a présenté sous forme de show-car à Pékin au printemps.

En 2013, les États-Unis constituaient encore le plus gros marché de la marque avec plus de 312 000 voitures vendues, les prévisions optimistes concernant ce marché sont également de nature à rassurer les décideurs de la firme à l'étoile d'agrandir leur usine construite en 1995 pour accueillir les GL et Classe R de l'époque. Le site a produit 185 000 voitures l'an dernier, ce qui a permis de dépasser les 2 millions d'unités produites. 3400 personnes travaillent sur le site. Mercedes y a investi 4 milliards de $ dont 2,4 pour la seule extension qui doit entrer en activité l'an prochain.