Le magazine allemand Auto Zeitung titre "Mercedes SLA - Traüme". Il ne s'agit donc là que d'un rêve ou, peut-être, d'une élucubration on ne peut plus sérieuse. De quoi s'agit-il? Sans être germanophone, vous aurez sûrement compris qu'il est question d'une éventuelle nouvelle Mercedes, baptisée ici SLA. En général, SL renvoie chez Mercedes à un roadster. Ici, il s'agirait d'un roadster basée sur la future Classe A, de troisième génération.

D'après les journalistes allemands, la future petite Mercedes autoriserait le développement d'un petit roadster capable d'aller chasser sur les terres du roi de la catégorie: le Mazda MX-5.

Ce rêve en forme d'élucubration ne tombe pas du ciel. Nous nous souviendrons en effet du concept SLA présenté par le constructeur allemand au salon de Détroit de l'an 2000 et dont les lignes s'inspiraient alors clairement de la future SLR.

Alors rêve, élucubration ou future réalité?

PS: Ultime précision, Auto Zeitung n'envisage pas la concrétisation possible de ce rêve avant l'horizon 2011. Cela nous laisse le temps de la voir venir...