Car and Driver continue dans sa liste de scoops sur les futures Mercedes à venir. Cette fois-ci il s'agit d'un futur concurrent du BMW X6 qui s'appellerait MLC. L'objectif est donc de produire un crossover d'allure sportive basé sur un SUV d'apparence nettement plus classique, soit la recette utilisée par BMW qui a basé son X6 sur la plateforme du X5.

Ainsi, Mercedes partirait de son ML pour imaginer un MLC à la ligne de toit nettement plus plongeante que le SUV, des changements finalement assez peu coûteux puisque la plateforme reste identique et les moteurs également. Ce choix d'un « coupé SUV » se justifie en partie par ce constat (des coûts de conception bas) et surtout parce que la demande autour du globe pour ce genre de véhicule serait en hausse aussi bien aux USA, en Chine qu'en Europe (les volumes restent pourtant assez faibles même aux USA) et que la marge dégagée est par conséquent importante.

La présentation et la commercialisation ne devraient pas tarder puisque le magazine parle de 2014 pour un prix de base de 60 000$.