Dernier chapitre concernant le film après l'annonce de sa sortie, qu'attendre de Miami Vice quand on est un passionné d'automobiles ? Doit-on se laisser attirer par l'affiche présentant les deux héros à bord d'une splendide Ferrari F430 Spider ? Si vous ne recherchez que la présence de belles mécaniques, non, vous n'y trouverez pas votre compte. Si vous souhaitez une ambiance très particulière, sombre et glauque, loin du cinéma d'action classique mais aussi assez éloigné de l'ambiance de la série, laissez vous tenter, malgré un scénario léger et un Jamie Foxx proche du second rôle.

Au rayon automobiles donc, pas grand chose à se mettre sous la dent. Outre la Ferrari citée ci-dessus qui laisse échapper des flammes bleues en continu (probablement un véhicule hybride fonctionnant au butane), vous pourrez noter quelques fugaces apparitions, comme une Bentley Continental GT en fuite sur l'autoroute, un Range Rover doté de larges jantes effectuant un créneau avec soin et deux autres véhicules de fonction de la maréchaussée locale, une BMW série 6 et une Dodge Charger moderne, toutes deux équipées de (très) grosses roulettes dans le plus pur style Dub.

Pas de quoi en rêver la nuit donc, à tel point que le moment mécanique fort du film est en fait le grondement sourd absolument fabuleux des offshores dont certains sont propulsés par pas moins de quatre moteurs donnés pour 250ch chacun...