Une auto personnalisée n'est pas forcément un massacre comme nous pouvons le constater une nouvelle fois avec cette Mini Cooper S JCW. Le propriétaire de cette petite puce endiablée est un habitué des voitures sympathiques puisqu'il possède aussi une bien jolie BMW 335 i pour les longs trajets :

Mini JCW, ou lorsque le tuning fait mouche

En opposition à ce blanc pur, il décida de donner à sa Mini une touche beaucoup plus sombre tout en accentuant sa sportivité. Pour cela la première étape fut de travailler sur les trains roulants avec des combinés filetés de chez BC Racing, des tirants réglables, barre anti-rapprochement, et barres anti-roulis. Les jantes passent en 8x18 pour le look, et les jantes d'origines restent disponibles pour les virées sur circuit.

Le 1,6l turbo déjà bien poussé dans cette version 211 chevaux est encore plus sollicité avec la présence d'un collecteur d'admission gros débit, d'une ligne d'échappement avec catalyseur sport, et d'une gestion électronique modifiée. Aucun gain n'est annoncé, mais on estime assez facilement la puissance à plus de 230 chevaux.

L'intérieur reçoit de superbes baquets Recaro.