Le concept de la Mini Roadster n’est pas une nouveauté puisque Lazareth et d’autres se sont déjà essayés à cet exercice.. Le préparateur savoyard nommé ci-dessus avait d’ailleurs réalisé un sacré projet que nous vous avions déjà présenté ici avec trains roulants de Subaru Impreza, moteur Range V8 etc..

Cet exemplaire réalisé par BMC automobile est certes moins extrême mais il n’en demeure pas moins fortement désirable avec un look vraiment a croquer.. En effet une coque moulée recouvre intégralement l’arrière de la petite anglaise la transformant ainsi en mini roadster avec une allure trapue et des proportions exceptionnellement fines et judicieuses..

Les modifications sont light, et le style reste sobre a l’image de la Mini Shorting Break que nous vous avions présenté la semaine dernière, puisque les jantes et les ailes ne cèdent pas a la tentation de la largeur excessive.. non tout reste soft, cohérent, avec une peinture subtilement acidulée et quelques petites touches pour relever le tout..

A noter l’excellente intégration des arceaux..