L'original - Faisant partie de la gamme dite version longue de la 404, la commerciale se distinguait des autres versions par une présentation simplifiée. Ainsi elle ne disposait d'une calandre à deux barres horizontales seulement et avancée, d'une planche de bord à boite à gants sans couvercle et tableau de bord rectangulaire. Sa charge utile était portée à 850 kg. En version diesel Indénor elle disposait d'un 4 cylindres de 1.816 cm3 développant 55 ch à 4.000 tr/mn lui permettant qu'une vitesse maxi de 115 km/h.
La miniature - Réduite par Norev, cette commerciale est plus réaliste que celle déjà vue dans la collection du tour de France sous les couleurs d'une boisson anisée. En effet si nous retrouvons sans difficulté les lignes et volumes de la version longue de la 404 nous avons bien affaire à une commerciale, au moins en ce qui concerne l'extérieur. En effet calandre simplifiée, petits enjoliveurs de roues sont bien là. De plus les visières des optiques avant sont peintes couleur carrosserie. Dommage que les feux arrière ne comportent pas de clignotants orange. Notons l'absence du monogramme Peugeot sur le hayon. Par contre l'intérieur noir n'a pas été modifié et comporte une planche de bord des break et familiale. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien. Mais que vient faire cette présentation dans une collection censée nous présenter les productions Peugeot ?

PEUGEOT 404 commerciale (1965) - Norev - collection Peugeot, n°32

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération