Et prenons en exemple la pénalité qui a valu à Lewis Hamilton de se voir rétrogradé de cinq places sur la grille de départ du dernier GP de Chine parce qu’il avait été obligé de changer de boîte de vitesse pour ce GP-là (avec un accent (comment déjà ?) sur le « a »).
Pourquoi diable ce genre de pénalité s’applique-t-il encore au pilote ? Ne faudrait-il pas qu’une telle pénalité tombe plutôt sur les écuries ? On pourrait par exemple envisager de retirer des points aux écuries au classement du championnat du monde. Certes, celles qui n’ont pas de point ne pourraient pas être sanctionnées. Mais la règle actuelle appliquée par exemple sur un pilote qui a l’habitude de se qualifier sur les dernières lignes a-t-elle beaucoup plus de sens ? Pas sûr…














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération