Il est 22h, versons sport, ce soir, dans Minuit chicanes.
Car la remarque est la suivante : quel constructeur (généraliste) peut actuellement s’enorgueillir d’être aussi investi en endurance que Honda, le tout dans un esprit répondant au pied et à la lettre du règlement sportif de l’ACO ?

En effet, HPD propose à la vente à des écuries privées des proto (châssis + moteur) aussi bien en LMP1 qu’en LMP2 ! Cherchez bien… c’est inédit. Et pensez bien qu’un autre constructeur n’est pas prêt d’en faire autant. A moins que Nissan, très engagé en LMP2 et étroitement lié à Oreca, ne développe à terme son propre proto LMP1 tout en restant impliqué en LMP2…
D’ailleurs, il n’est peut-être pas anodin qu’une telle passion, qu’un tel engagement, qu’un tel esprit sportif soit signé par un constructeur japonais (on connaît l’attachement des Japonais au Mans) à la riche et glorieuse histoire sportive comme Honda. Car ce que fait Honda maintenant en endurance mérite d’être remarqué. Il n’est ni dit ni écrit d’avance que l’histoire du sport automobile l’oubliera.
Et si un proto HPD s’imposait cette saison au général d’une ou plusieurs épreuves du WEC ?
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération