A l’occasion de la deuxième manche du championnat du monde GT disputée sur le circuit belge de Zolder, le dimanche 22 avril, l’écurie chinoise Exim Bank Team China a remporté la victoire lors de la deuxième course du week-end.

Cette victoire constitue un événement puisqu’il s’agit tout simplement de la première d’une écurie chinoise dans un championnat du monde. C’est d’ailleurs ce que l’on a le plus souvent retenu.
Seulement, à propos de cette équipe, il nous semble utile de rappeler que, techniquement, c’est l’écurie belge Mühlner Motorsport qui gère les Porsche de l’Exim Bank Team China, laquelle ne fait donc que prêter son nom. Cette pratique s’est d’ailleurs répandue cette saison en championnat du monde GT. C’est par exemple l’écurie française LMP Motorsport qui a en charge le Valmon Racing Team Russia officiellement aligné.
Plus encore, soulignons que la China Exim Bank n’est autre que la banque d’import-export de la Chine. Cette entreprise, créée en 1994, est en réalité une entreprise nationale, dont la gestion relève directement du Conseil des Affaires d’Etat chinois.

Photos : D.R.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération