Pour ce dernier Minuit chicanes de la saison, saluons la 607 ; nous sommes le vendredi 30 juillet 2010, il est vingt-deux heures.


Après la Renault Vel Satis, c’est donc au tour de la Peugeot 607 de nous quitter, sur la pointe des pieds. Mais nous ne l’oublierons pas plus que nous n’avons oublié la Vel Satis. Heureusement nous reste-t-il encore pour quelque temps la Citroën C6. Eh oui, une certaine espèce de voitures haut de gamme françaises est bien en voie d’extinction. C’est bien pour cela que nous versons quelques larmes maintenant que la Peugeot 607 nous quitte.


Nous garderons longtemps en mémoire les périples multiples à bord de toutes les versions de la 607 (4 cylindres, bi-turbo… diesel, etc.). Nous n’oublierons jamais ses visages de 607 familiers (taxi, break ambulance, landaulet, etc.). Et puis, surtout, nous n’oublierons jamais l’incroyable version Paladine.


Vive la 607 !




Que les fondus de dérapages nocturnes se rassurent, quelques J’aime de nuit émailleront bien quelques nuits à venir, sporadiquement, au débotté. Quant aux Minuit chicanes ils reviendront sûrement avant la fin du mois d’août.