Il est vingt-deux heures, les goûts et les couleurs sont faits pour être discutés.


Qu’il soit gris ou rouge, qu’il soit gris associé au nom en lettres rouges de la marque qu’il représente n’y change rien : le logo du constructeur japonais Toyota manque singulièrement de caractère. Constitué de trois ovales, il pourrait éventuellement faire penser à quelque tête d’animal… On pourra aussi y voir le symbole d’un monde où Toyota est partout présent ou presque… N’empêche, il serait peut-être temps pour le constructeur japonais de tourner la page et de revoir son logo tout simplement parce qu’il ne sert pas son image.


Par la même occasion, il pourrait d’ailleurs en profiter pour revoir également l’esthétique du logo de sa marque Lexus, division de luxe du groupe Toyota, laquelle n’est en effet guère plus convaincante… Heureusement, celui de Daihatsu est-il un peu plus dynamique.


On notera au passage qu’à part celui de Honda, les logos des constructeurs automobiles japonais ne sont pas très enthousiasmants. Et si nous n’avons pas jeté nos foudres sur celui de Mazda c’est tout simplement parce qu’il est nettement moins visible et vu que celui de Toyota.