Ce soir, voici la preuve, sous la forme d’une photo, de ce que j’avançais plus haut. Cette photographie est l’œuvre de Philippe Durand (pour plus d’informations voir les liens ci-dessous), lequel s’intéresse souvent de près ou de loin à l’objet automobile. Mais cette photographie est aussi celle d’une œuvre d’adolescent(s) « anonyme(s) » d’un collège du 9.3. Œuvre effectivement car tout y est : le fond et la forme. Œuvre parce qu’il nous faut nous mettre à son niveau d’excellence. Car elle est à la fois exigeante et forte, subtile et transperçante. Elle nous oblige à nous remettre en cause et à penser.
Bref, nous avons ce soir une double œuvre, une œuvre double. C’est un cadeau autant qu’une adresse, pour cette nuit, ce week-end et bien au-delà.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération