Il est 22 heures, l’heure où les fantômes resurgissent.
« Welcome back ! » Dans les années 70 et les années 80, dans les années 80 et les années 90, lorsque des Alpine Renault étaient encore en vente libre, toujours, la comparaison ressurgissait : Alpine vs. Porsche. La question était toujours la même : est-ce que Alpine est le Porsche « à la française ».
Alors que l’on attend de connaître le nom du partenaire trouvé (il serait en effet déjà choisi) pour produire la nouvelle Alpine (sera-ce Mercedes AMG, Lotus ou Caterham ?), la question reste posée quant à la stratégie adoptée par Renault pour définir les principales caractéristiques de la future Alpine.
Renault sera-t-il à nouveau tenté de développer la rivale d’une Porsche (une rivale au duo Boxster/Cayman) où tentera-t-il un positionnement propre, faisant d’une Alpine une Alpine et coupant l’herbe sous le pied de toutes les comparaisons directes possibles avec Porsche ?
Nul doute que le sujet sera sur quelques lèvres tout au long du Mondial.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération