Un accord est enfin parvenu entre Chip Ganassi et Ron Dennis sur le cas Montoya, le tout arbitré par Daimler, taulier à la fois de Mercedes et de Dodge. Rappelons que le boss de McLaren n'avait que peu goûté à la désertion sans sommations d'un pilote avec lequel les relations avaient fini par tourner de l'aigre au vinaigre. Une pincée de déclarations assassines de la part du Colombien ci et là, avait fini de couper les ponts entre les deux hommes.
Reste que Dodge voulait faire fructifier son investissement sans délai, en le lançant dans le grand bain de la NASCAR dés cette année, pour mieux préparer demain. L'affaire s'est donc faite, et c'est le six octobre prochain que Juan Pablo Montoya deviendra le premier pilote de Formule 1 en cinquante huit ans d'existence de la discipline américaine à se lancer à la conquête d'un ovale à bord d'une berline.


Ceci dit, en fait de grand bain, le Colombien commencera avec le petit bassin, puisque l'expérience aura lieu sur le circuit de Talladega où il a déjà commencé ses essais. Et ce sera dans le cadre de la série ARCA, petite sœur de la NASCAR.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération