
Ce millésime 2010 propose six motorisations : deux essence, trois diesel et une version 100% hybride (HSD) présentée au salon de Genève et prévue pour l’été.
Le mariage 1.33 VVT-I/Stop & Start qui s’avérait gagnant sur la petite IQ est ici à la peine pour vitaminer les 1220 kg de l’Auris. Les 99 ch sous le capot demandent à être cravacher régulièrement pour un minimum de dynamisme. On se console par un meilleur rendement que sur l’ancien 1.4. Sa consommation est ridicule (6l/100 km), son niveau sonore proche du silence et sa souplesse appréciable en ville. Avec un niveau d’émissions de 135 g de CO2/km, l’Auris se situe dans la zone neutre du bonus écologique.
En diesel, nous avons testé le D4-D 126 ch. Accouplé à une boîte manuelle six vitesses au guidage rugueux, et pourvu d’un FAP, le diesel 2.0 délivre un agrément des plus corrects grâce à son couple maxi de 310 Nm. La consommation reste correcte avec une moyenne de 6,1 l/100 km relevée sur notre parcours. La version 90 ch offre, selon nous, un meilleur compromis prix/prestations.
L’Auris, première du nom n’avait pas à rougir de ses prestations routières : maintien de caisse convenable, freins puissants et endurants, direction à assistance électrique plutôt convaincante, et bonne stabilité en ligne droite. La version 2010 n’avait donc pas eu besoin d’une révolution. Seulement quelques ajustements. Le tarage des amortisseurs a été revu sur le train avant pour un plus grand confort de conduite. A l’arrière ces derniers bénéficient de réglages permettant une plus grande agilité. La direction se veut plus naturelle, offrant ainsi un meilleur ressenti de la route, dixit Toyota.
Notre synthèse reste toujours positive, puisque l’Auris délivre un comportement routier au niveau des meilleures compactes européennes : aisance et bon maintien en courbes, freinage endurant et confort de roulage plus qu’honorable.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
une tres bonne auto j attendais cette phase 2 le d4d 177 depote pour avoir esseye dans une new avensis on va allè voir ce nouvelle interieur qui a l air mieux realise
Par Anonyme
Elle devrait gagner en accélération selon Toyota ...
Par Anonyme
toujours aussi banale !
Par Anonyme
Cette voiture est triste à mourir!!Normal qu'elle ne se vende pas .
Par Anonyme
J'espère qu'elle sera fiable mais j'en doute... :jap: My Toyota is not fantastic !!!
Par Anonyme
Vos commentaires"franchouillard" sont a pleurés de rire ,cette marque fait des voitures solides,toute la campagne récente anti-nippone (bizarrement parti des états-unis), ne leur apportera qu'un leger ralentissement des ventes. quant a parler du style,tout est affaire de gouts.
Par Anonyme
une horreur... je parle des défaut de mise au point du photographe... malgré cela quelque bonne photo... je sais, je peste et alors:langue:
Par Anonyme
le déclin de toyota: Tu dois pas savoir de quoi est capable Toyota. Qu'entends tu par "non fiable" ? ma toyota est et restera fantastique même avec des journalistes et des propos incohérents de personnes en personnes.
Par Anonyme
Excellente auto : tenue de route, conso, habitabilité... Une voiture banale: tant mieux, moins être regardé... Nous l'adorons.
Par Anonyme
J'aurais titré : Toyota Auris restylée : pédale douce ... ^^
Déposer un commentaire