Si vous êtes des habitués de Caradisiac, vous connaissez sans doute déjà très bien les ateliers de Tom Nelson et les monstres à la puissance à quatre chiffres qui en sortent régulièrement : la Mosler 9000 MT de 1850ch, la Chevrolet Camaro 427 TT de 1750ch, la Chevrolet Corvette C2 355 TT de 1000ch ou la célèbre Chevrolet Camaro F-Bomb et ses 1500ch. Mais tout ça n'est rien. Ou pas grand chose. En tout cas face à cette nouvelle Camaro, cette fois-ci de 1969.

Pour cela, Nelson Racing a opté pour une mécanique entièrement maison basé sur un big block d'origine Chevrolet et dont les données techniques donnent des sueurs froides : 9,4l de cylindrée, deux injecteurs par cylindres, deux turbos, deux échangeurs et 2000ch au total... Une œuvre d'art coûtant à elle-seule $50,000 soit un peu plus de 35 000€. Mais ce qui fait la fierté de Tom Nelson n'est pas cette puissance délirante, c'est plutôt la fiabilité et la docilité de ses préparations, comme il tente de le démontrer dans la vidéo ci-dessous lors d'une promenade d'une journée sur 500 km.

Et effectivement, la bête ne paraît pas si méchante que ça : un ralenti stable, une température moteur qui reste au plus bas même dans les bouchons dans la chaleur de la Californie, pas d'à-coups et des reprises à bas régime sur un filet de gaz sans rechigner, même sur les plus hauts rapports de sa boîte de Dodge Viper, on pourrait presque en faire un daily-driver. Par contre, quand on enfonce le pied droit dans la moquette...

Nelson Racing : sa Camaro de 2000 ch ? Un vrai daily-driver

Nelson Racing : sa Camaro de 2000 ch ? Un vrai daily-driver

 


Sinon, pour les plus téméraires, Nelson Racing propose aussi un V8 10,4l Twin Turbo pouvant développer 2700ch.