Vainqueur de l’Eurocup Mégane Trophy l’an passé, Nick Catsburg se voit récompenser par un test sur une Nissan GT-R. Un essai qu’il attendait avec impatience.


L’année dernière, pour sa deuxième saison en Eurcocup Mégane Trophy, Nick Catsburg s’était montré intraitable, comme en témoignent ses sept victoires, ses 10 pole positions et ses 11 podiums, le tout en 13 courses. Des statistiques pour le moins impressionnantes…

Sacré champion devant son équipier chez TDS Racing le Français Pierre Thiriet, le Néerlandais a gagné le droit d’aller prendre part à une séance de tests au volant de la Nissan GT-R sévissant en championnat du monde FIA GT1, et qui a notamment remporté en 2010 le célèbre Tourist Trophy.

« C’est une chance pour un jeune pilote comme moi de pouvoir participer à une séance de roulage avec à une telle équipe. Je pense que je vais découvrir beaucoup de choses. Je vais avoir les yeux grands ouverts pour apprendre le plus possible, jubile-t-il à tout juste 23 ans. C’est la première fois de ma vie que je vais me rendre au Japon, ce sera culturellement intéressant. C’est surtout la première fois de ma carrière que je vais collaborer avec une telle équipe. Je vais bien entendu faire mon maximum et avant tout m’appliquer à suivre le programme établi par Nismo. Mais je vais également tout faire pour montrer mon potentiel. Les occasions de pouvoir effectuer des essais avec un constructeur tel que Nissan, qui a de nombreux projets en GT, sont rares. Il faut savoir en profiter. Je tiens vraiment à remercier Renault Sport Technologies d’avoir tout mis en œuvre pour ces deux jours d’essais. Je n’ai jamais piloté une voiture aussi puissante que la Nissan GT-R. J’ai vraiment hâte d’y être. »

Nick Catsburg va donc s’envoler dans quelques jours direction le Japon, et le circuit de Motegi, sur lequel il va prendre le volant du bolide nippon les 1er et 2 mars à l’occasion d’essais pneumatiques. Il s'installera dans le baquet de la Nissan GT-R de développement, et recevra les précieux conseils de l’ingénieur en charge du projet GT1 chez Nismo. Une superbe occasion de se mettre en valeur pour un pilote qui, juste après coiffé la couronne à Barcelone en octobre dernier, n’avait pas caché son désir de s’essayer à l’Endurance.



En partenariat avec

Nick Catsburg va essayer la Nissan GT-R