Il est toujours amusant de constater que par le jeu des négociations dissociées entre filiales, services, sur des marchés divers, les entremêlements entre constructeurs sont si nombreux que l'on frise l'orgie décadente (les Romains s'y sont perdus...). Les imbrications, notamment des fournisseurs, sont telles que l'on se demande comment les constructeurs parviennent à garder des secrets de fabrication aujourd'hui.

D'ailleurs ils n'en gardent pas...

Bref ,savoir que Mitsubishi fournit ses 4x4 Outlander à PSA alors que dans le même temps il collabore étroitement sur le marché japonais avec Nissan qui est l'associé de Renault me fait toujours sourire.

L'info principale de cette news est que le rapprochement entre Mitsubishi et Nissan sera resserré puisque Nissan fournira pour la première fois une plateforme à Mitsubishi pour créer un véhicule sous son nom. Ce sera le AD Expert que Nissan livrera à 3000 exemplaires par an.

Nissan & Mitsubishi: union et partage
Nissan & Mitsubishi: union et partage

L'inverse était déjà une réalité puisque les Nissan Clipper LCV étaient des Mitsubishi Minicab, le Nissan Otti était un Mitsubishi ekWagon. Le prochain sur la liste est le Townbox que Mitsubishi fournira à Nissan à raison de 4000 exemplaires par an.

Quand on est dans la panade économique, il faut savoir se serrer les coudes, c'est une évidence. Le tout est de ne pas perdre son identité.

Nissan & Mitsubishi: union et partage