Les photos sont sorties un peu partout ces derniers jours et en général, ce Nissan Qashqai à l'empattement long est présenté comme une version 7 places du dernier SUV de la marque.

On voit dans ce prototype la réponse de Nissan aux Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander qui peuvent accueillir 2 places supplémentaires contrairement au petit dernier nippo-français. L'allongement réalisé entièrement entre les roues a été savamment mesuré (?!) à 20 cm. Cela doit suffir à rajouter un set de 2 sièges escamotables à l'extrême arrière du véhicule. Ne comptez pas alors disposer d'un coffre digne de ce nom mais plutôt d'un range vanity case !

En plus de ce "strectching" il pourrait y avoir de petits changements niveau moteur. Des essences de 1.6l 115 ch et 2.0l de 140 ch seront accompagnés de Diesel 1.5l DCi 105ch et 2.0 l DCi 150 ch. Le choix 2 ou 4 RM ne change pas.

Le supplément de prix est estimé à un peu plus de 2000 euros avec un prix d'attaque au dessus des 20.000 euros.

Ce "Grand Qashqai" dont on sait qu'il remplace l'Almera ferait écho au Grand Scénic de Renault. En terme de segment, ça se tient.

Ce qui précède ne sont que projections puisque selon d'autres rumeurs, nous avons là un mulet du futur Nissan Murano qui forcément repose sur une architecture réclamant un empattement plus long que son petit frère. Et l'allongement à moindre coût d'un modèle se faisant généralement en porte-à-faux arrière (cf Grand Scénic), on peut également croire cette version.

Qui a raison, qui a tort ?

Source