Lors du prochain Salon de Genève, Nissan va présenter un nouveau concept de 4x4 pur et dur portant le nom de Terranaut, à ne pas confondre avec le Terrano. En voici les premiers sketchs officiels.
Oeuvre du bureau de style londonien de Nissan Europe, le Terranaut a été conçu pour les déplacements off road de scientifiques, géologues, archéologues ou tout simplement d'aventuriers à travers les 4 coins du monde pour leur travail ou pour leur plaisir.
La cellule habitable est composée de deux places frontales avant et d'une troisième place à l'arrière dotée d'un siège mobile pivotant avec clavier numérique intégré qui permet à son occupant de contrôler divers appareils de mesure ou de communication... un peu comme dans un avion avec le pilote, le co-pilote et le navigateur.
Sur le plan du style, le Terranaut n'innove pas trop, le design est massif, trapu, costaud... on a une impression de déjà vu... seul le bossage du capot et les projecteurs/feux à LED pimentent le tout. A noter que le côté droit du véhicule ne dispose que d'une porte tandis que le côté gauche bénéficie de deux portes à ouverture antagoniste sans montant central... tout cela dans le but d'optimiser l'espace et la fonctionnalité à bord.
Le Terranaut est dote d'une monte pneumatique spécifique Goodyear de 19 pouces increvable et dont on peut faire varier la pression pour s'adapter à une utilisation in road ou off road.
Ce 4x4 dédié à l'observation est bien entendu équipé d'une vision optimisée à 360° grâce à l'implantation d'un dôme vitré sur le toit, le troisième passager pourra alors y contempler par exemple la faune et la flore sans soucis, aidé par la hauteur du véhicule. Blague à part, ceci est très pratique pour un scientifique observant une meute de lions sans avoir à risquer sa peau en short sur le toit de l'auto.
C'est Alain Bougrain-Dubourg qui va être content !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération