La marque asiatique de l'Alliance Renault-Nissan va investir 160 millions de dollars à Smyrna dans le Tennessee. Les fonds serviront à ouvrir un nouveau complexe dédié à la logistique des pièces détachées et des fournisseurs. 1000 personnes s'ajouteront à l'équipe présente sur place depuis 1983. D'après Nissan, le salaire moyen s'élèvera à 38 000 $ (35 768 €) par an.
Le gouverneur de l'État Bill Haslam a déclaré aux côtés du directeur de Nissan Amérique du Nord Jose Munoz que : « Nissan et le Tennessee collaborent depuis un moment avec réussite. Ce nouvel investissement ajoute une pierre à l'édifice de notre histoire commune. Avec ce nouveau centre logistique, Nissan développe sa force aux États-Unis et répond à la demande ».
Le projet évoluera en plusieurs phases à partir de 2016. La fin des travaux est prévue pour fin 2017. Aujourd’hui, plus de 8400 employés travaillent sur place. L'année dernière, l'usine Nissan de Smyrna a assemblé plus de 648 000 véhicules.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération