Le Talon d'Achille de la voiture électrique (ou l'un des Talons, en tout cas), c'est son autonomie. S l'on exclut le cas spécifique Tesla et ses tarifs très haut perchés, la plupart des autos électrique tournent en moyenne autour de 150 km d'autonomie. Petit à petit, toutefois, la technologie évolue et nous voyons arriver des autos avec des homologations à plus de 200 km d'autonomie.


La pionière des électriques, la Nissan Leaf, va recevoir en début d'année prochaine une nouvelle version avec une batterie de 30 kWh qui permet de faire passer l'autonomie à 250 km (en cycle d'homologation). Dans la réalité, ce sera certainement un peu moins, mais il est clair que la barre des 200 km devrait être franchie sans problème.


Disponible uniquement sur les finitions Acenta et Tekna, la version 30 kWh sera commercialisée début 2016 à des tarifs non communiqués pour l'heure. La version actuelle sera quant à elle toujours au catalogue. Précisons enfin que la nouvelle batterie sera garantie 8 ans ou 160 000 km.