Toyota et Nissan ont souvent l’habitude de se marquer de près. Aussi la rumeur qui suit n’est-elle pas des plus étonnantes. Rumeur ? Information plutôt puisque les fuites émanent de salariés de Nissan.

On le sait, Toyota et Subaru vont collaborer ensemble pour proposer un coupé compact. Dont l’une des caractéristiques fondamentales, en plus d’être proposé en propulsion et transmission intégrale, sera de disposer de moteur à plat apportés par Subaru.

Nissan, pour répliquer à cette double menace, aurait lancer un projet de nouveau coupé, positionné sous la 350 Z (prochainement 370 Z), et destiné dans l’esprit à prendre la succession de la 240 Z.

D’une longueur de 4350 mm (pour une largeur de 1750 mm), ce futur coupé entraîné par ses roues arrière hériterait d’une plateforme de Z raccourcie. Côté motorisation, le choix ne semble pas définitif. Deux solutions seraient cependant disponibles: 2,0 litres atmosphérique et 1,8 litre (voire 1,6 litre) turbo. La palette de puissance oscillerait entre 140 ch et 215 ch.

Source : BestCar