Tokyo, le 23 avril 2009. Ma femme et moi avons tenu à réceptionner nos deux nouvelles Nissan le même jour. Pour nous, deux seuls modèles de la gamme valent le détour : la Nissan GT-R, livrée ce matin même dans sa seconde série, et le nouveau Nissan Cube, de deuxième génération. Nous les avons choisi ensemble mais c’est elle qui conduira les deux. La GT-R, elle adore. Un rapport qualité/performances/prix imbattable et une gueule d’enfer qui sied comme un gant à Tokyo. Et pourquoi un Cube ? C’est simple : il marie à merveille l’utile à l’agréable avec sa bouille inimitable. Accessoirement, il me permet de me déplacer facilement : rien de plus aisé que de monter mon fauteuil roulant à bord (je vous joins une photo, vous comprendrez vite).

Le Nissan Cube, vous l’aurez compris, me convient parfaitement. Présenté le 19 novembre 2008 dans le cadre du Salon de Los Angeles, il a été commercialisé au Japon dès le 26 novembre. Il commence actuellement sa carrière commerciale en Amérique du Nord. L’Europe et le reste du monde devront encore patienter jusqu’à l’automne prochain pour y goûter.

Nouveau Nissan Cube: "chacun son histoire"

Au Japon, le Cube est disponible avec un 4 cylindres 1,5 litre de 107 ch associé à une transmission CVT. Nous, nous avons choisi une version deux roues motrices, largement suffisante pour nous déplacer dans Tokyo. Mais la transmission intégrale est également au catalogue.

Pas de source…