La petite marque australienne Elfin, dorénavant aux mains de Tom Walkinshaw, a présenté cet automne son nouveau modèle Type 5 (ou T5).

Avec son 4 cylindres 2,0 litres turbo de 260 ch d’origine Pontiac Solstice/Opel GT, son architecture typique et son poids plume (environ 750 kg à vide), cette nouvelle T5 se présente comme une rivale toute désignée des Caterham 7, Ariel Atom ou encore Lotus 2-Eleven.

La T5, dans sa finition comme dans sa définition, marque une rupture certaine avec les derniers modèles du constructeur australien, les MS8 Clubman et Streamliner, mus par une gros V8. Ce nouveau roadster est davantage conçu pour prendre en compte les attentes des amateurs du genre anglais même si les propositions des différents constructeurs sont déjà légion.

Selon Autocar, qui l’a récemment prise en main, cette Elfin T5 se distingue des Caterham et Ariel par un plus grand confort, notamment en raison d’un habitacle plus habitable. En revanche, au volant, cette Elfin ne semble pas aussi affûtée et radicale que ses rivales. Un choix sans doute délibéré de la part d’Elfin. Le choix du succès ? Celui de la différence en tout cas.

Les tarifs de la T5 ne sont pas encore fixés.

Source : Autocar