Ces derniers temps, Olivier Panis, ancien pilote de Formule 1, avait surtout fait parler de lui du côté du Trophée Andros et en A1GP. Mais voilà qu'aujourd'hui, Oreca, dont le projet de LMP1 avance au rythme semble-t-il prévu, annonce le recrutement du pilote grenoblois pour courir aux 24 Heures du Mans ainsi qu'en Le Mans Series dès 2008.
Voilà une bonne opération pour Panis qui avait déjà manifesté, lors de son retrait de la Formule 1, son désir de courir soit en GT soit en proto et de pouvoir gagner. Le projet qu'Oreca pourrait bien, sur le moyen terme, lui permettre de réaliser ses ambitions.
Voilà ce qu'ont déclaré les principaux intéressés:
- Olivier Panis: «Après la F1, je souhaitais m’impliquer dans un projet de haut niveau technique, avec une équipe très motivée mais à dimension humaine, et capable de relever un véritable challenge. Le projet ORECA correspond parfaitement à cet objectif, d’autant plus qu’il s’articule sur une épreuve mythique : aucun pilote n’est insensible à l’attrait magnétique exercé par les 24 Heures du Mans. J’ai été totalement séduit par l’enthousiasme d’Hugues et de son équipe autour de ce superbe projet.»
Hugues de Chaunac, patron d'Oreca: « Recruter un pilote du calibre d’Olivier PANIS est un atout majeur pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés. En plus des qualités du pilote et de l’homme, le bagage technique hérité de son expérience en F1 sera l’interface idéale pour optimiser le travail de notre bureau d’études. Nous sommes impatients de commencer nos essais et, dès le mois de janvier, nous annoncerons les autres pilotes qui compléteront notre commando ».
Source: Oreca














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération