C'est le week-end, presque tout le monde est plus détendu que d'habitude, c'est le moment pour concocter une petite "élucubration du jour"… Au menu, un petit tour dans le monde du sport automobile.

Mazda va présenter au Salon de Détroit, qui se courra (pardon, déroulera) en janvier prochain, un nouveau concept, le Furai (qui nous a été présenté ici).

Hier, nous avons également eu le droit a un état de l'avancement du projet de Oreca (qui a racheté Courage compétition en septembre dernier) en LMP1. On le sait, la structure française, à long terme, est à la recherche d'un partenariat avec un constructeur pour avoir les moyens de disputer la victoire aux usines Audi et Peugeot.

Hors, vous savez quoi… Le concept Furai repose sur une base de Courage C65. Tiens tiens… On se souviendra en outre qu'Oreca n'est pas étranger au succès de Mazda aux 24 Heures du Mans (unique succès à ce jour encore d'un constructeur japonais dans la classique mancelle).

D'un coup d'un seul, mon cerveau a fait l'association suivante: c'est avec Mazda qu'Oreca collaborera dans les prochaines années!