En voilà une base sympa qui change radicalement des habituelles Nissan GTR, Porsche 911 Turbo, et autres voitures modernes bardées d'électronique et de chevaux.

Une bonne Opel Kadett GT/E de 1975 largement préparée par son propriétaire pour en arriver à ce résultat bouillant et détonnant. Sous le capot le bloc passe en 2,5l et reçoit une préparation complète (pistons forgés, bielles etc..) et surtout un turbo Garrett T70 refroidit par un échangeur frontal venant d'un camion Iveco. La boite de vitesse (Getrag 240) est équipée d'un autobloquant et vient d'une Opel Manta. Niveau puissance, on dépasserait les 400 chevaux (pour moins de 900 kilos).

Une puissance à priori difficile à faire passer au sol, mais le châssis est largement travaillé et rigidifié avec la présence d'un arceau, et les trains roulants s'équipent d'une suspension adaptée, de bras réglables, de silent-blocs renforcés et d'un freinage mixte Volvo/Honda.

Niveau monte pneumatique on reste impressionné par les modifications appliquées pour donner un nouvel entraxe aux jantes.