Opel vient en effet de célébrer la 750 000e Insignia sortie des chaines de production de son usine de Rüsselsheim depuis son lancement en 2008. L'auto est d'ailleurs exclusivement produite là-bas. Par chance, ce modèle était une belle version OPC Sports Tourer (break) recouverte de son traditionnel Bleu Arden et équipée du V6 2,8l turbo de 325 ch et 435 Nm de couple. Un break qui abat le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Notez que l'entrée de gamme dispose d'un moteur de 140 ch.


Axel Scheiben, le directeur du site exprime sa joie partagée :


«  C'est un jour spécial pour l'ensemble de l'équipe. Nous avons bien des raisons d'être fiers de cet accomplissement, fiers d'être parvenu à ce volume de 750 000 unités produites. Tout le monde fait un travail extraordinaire chaque jour et chaque nuit afin de sortir des véhicules extrêmement complexes avec une qualité au top. »


L'Insignia a été restylée à l'été 2013 et arrive donc en bout de carrière, elle a reçu 155 000 commandes depuis cette date. L'an dernier, Opel a vendu plus de 100 000 Insignia (+19%), ce qui fait d'elle le 4e modèle le plus populaire de la gamme. Elle se vend particulièrement bien au Royaume Uni, en Allemagne et en Espagne. L'Opel Insignia est vendue sous les badges Opel mais également Buick (Regal en Chine et aux USA) et Holden (Insignia VXR en Australie).