Le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé aux autorités slovaques qu'il avait choisi son site de Trnava en Slovaquie pour construire une nouvelle unité de production d'une capacité de 150 000 véhicules par an.
Cette capacité de production complémentaire sera dédiée à la fabrication d'une toute nouvelle voiture qui ne remplacera aucun modèle déjà existant. Basée sur la même plate-forme que les autres productions du site mais d'un concept très différent, cette nouvelle voiture viendra élargir l'offre du groupe à l'horizon 2010.
Ce projet nécessitera un investissement de 350 millions € environ en Slovaquie et entraînera la création de 1 800 emplois, dont le coût est quatre fois moins chère qu' en France.
Ce nouvel investissement de PSA Peugeot Citroën à Trnava, complétera le centre de production dont la première pierre a été posée en juin 2003. Actuellement en cours de démarrage, celui-ci fabriquera à partir de 2006, en parallèle avec l'usine de Poissy, la nouvelle 207. Sa capacité sera de 300 000 unités par an en 3 équipes et il emploiera près de 3 500 personnes.
PSA, avait également inauguré au printemps sa "coentreprise" (TPCA) avec Toyota en République tchèque, à Kolin, à 50 kilomètres à l'est de Prague. PSA n'est pas le seul à se tourner vers l'Europe de l'Est. Récemment, Fiat et Ford se sont aussi rapprochés pour produire en Pologne deux nouvelles petites voitures, tandis que le coréen Hyundai s'apprête également à s'implanter en République tchèque. Renault quant à lui lancera en 2007 la production de sa nouvelle Twingo depuis la Slovénie.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération