Nous l'avons vu, Hyundai se lance dans le championnat du monde des rallyes (le WRC) et compte bien capitaliser sur cet engagement en créant une division Sport pour ses modèles de série qui devra faire le lien entre les 2. Sachant que Hyundai et Kia utilisent les mêmes plateformes, il n'était pas insensé de demander si le cousin n'allait pas opter pour la même politique, d'autant plus que la sortie récente de la Pro Cee'd GT laissait penser que la marque avait quelques velléités dans le segment des sportives. Des rumeurs laissaient même entendre que Kia visait un engagement en BTCC.


Le vice-président Marketing 'overseas' de la marque a indiqué que Kia n'avait aucun projet en ce sens actuellement mais que cela pourrait venir à terme, lorsque le moment sera adéquat. Pour l'instant, Kia cherche à augmenter sa diffusion et ses marges mais aussi à renforcer sa réputation de marque proposant des voitures fiables et de qualité. Et constatant qu'aux USA, les clients commencent à choisir en masse les versions les plus haut de gamme, les responsables se disent rassurés sur leur capacité à produire des voitures désirables.

Actuellement, Kia observe de près les retours sur la dernière ProCee'd GT afin de savoir s'il est utile de développer ce segment des sportives en offrant des modèles réellement performants. Avant d'en arriver là, il est inimaginable de créer une division sportive qui n'aurait de fait aucune crédibilité. Sage réflexion.