Le rendez-vous annuel des 24 Heures du Mans approche à grands pas. Constituant l’objectif de l’année pour Peugeot Sport, toutes les énergies de ses membres sont concentrés dessus. Pilotes, mécaniciens, tous s’y préparent d’arrache-pied.

« Nous avons posé un capteur l’an passé sur un mécanicien afin de vérifier son rythme cardiaque et avons aussi mesuré ses contraintes musculaires, explique Jean-Pierre Buisson, ostéopathe du team Peugeot Total. Le bilan est que le mécanicien est aussi un sportif. Une roue pèse 22 kilos, le pistolet pour la fixer, 6 kilos. Il renouvelle l’opération un grand nombre de fois. A chacune de ces interventions, le rythme cardiaque peut atteindre les 160 pulsations/minute en seulement 15 secondes et la simple annonce à la radio de l’entrée de la voiture dans les stands augmente le rythme de 12 pulsations ». Du coup, chaque semaine depuis quelques mois, sous la houlette d’un coach, les mécaniciens de Peugeot Sport suivent un entrainement afin d’améliorer leur potentiel physique et leurs gestes, permettant ainsi d’aborder l’évènement avec plus de sérénité et réduire le temps d’intervention sur la voiture.

Les pilotes n’ont pas été oubliés. Ils se sont regroupés à La Baule durant quelques jours afin de travailler ensemble et de renforcer les liens. Nicolas Minassian, Marc Gené, Stéphane Sarrazin, Pedro Lamy, Christian Klien, Franck Montagny et Alexander Wurz ont enchaîné tennis, piscine, footing, musculation, vélo mais aussi des sports collectifs. Ils ont en outre été conviés par le Yacht Club de La Baule à participer à une régate à bord de véritables dragons.

Source : Peugeot Sport