C’est d’une Europe que tout le monde passait jusque-là comme accessoire par rapport à la Chine qu’est venu le salut. Et heureusement puisque, dans le même temps, l’Empire du milieu a calé. La croissance des volumes de véhicules neufs en Europe atteint 6,1% sur le trimestre écoulé, contre +2,9% au premier semestre. Par contre, en Asie, ses facturations affichent un recul de 17% sur fond de ralentissement de la croissance sur le marché chinois, alors que les livraisons aux clients ressortent en légère baisse de 3%.
Avec ces derniers indicateurs, PSA Peugeot Citroën s’affirme comme en avance sur le plan de reconstruction de ses fondamentaux économiques. Le blason tricolore indique s'attendre à un marché automobile orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +8% de croissance, ainsi qu'à une croissance de l'ordre de +3% en Chine. Pas mal, même si une déflation de 15% est redoutée du côté de l’Amérique latine alors que la Russie devrait se contracter de 35%.
Enfin, le groupe prévoit toujours de générer deux milliards d'euros de 'free cash flow' (flux de trésorerie) au niveau opérationnel groupe sur la période 2015-2017. PSA se donne également pour objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 2% pour la division automobile à horizon 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération