C'est sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry qu'a eu lieu le 19 septembre dernier, le 1er Autodrome Héritage Festival. Environ 800 voitures de collection dont quelques supercars étaient conviées à fouler le bitume du "3,405" le matin et de l'anneau de vitesse l'après midi.

Il y avait sur place, un large éventail de ce qui a fait l'histoire de l'automobile. Des plus récentes aux plus anciennes dont j'ignorais même l'existence. C'était impressionnant. Un vieux monsieur a comparé la manifestion au grand prix de l'age d'or que je n''ai pas connu sur ce circuit. Sous mes yeux ébahis, les Lamborghini LP670 SV, Ferrari Enzo, Noble M12, Aston Martin DBS, Ferrari California pour les plus récentes se mélangeaient aux Voisin Avion, Fiat Dino, Renault 4L et r8, Alpines, Barracuda, Jaguar Type E, Type D dont une avait le moteur tout neuf, Alfa Romeo 1000 Abarth... et plein d'engins encore inconnus au bataillon comme cette étrange monoplace jaune, longue et fine.

Cerise sur le gâteau, Jean Ragnotti était de la partie. Accompagné d'autres pilotes dont Bugalski, ils nous ont offert une prestation grandiose sur l'anneau. Le matin en Turbo 2 et après une casse d'embrayage en alpine A110 pour Jean Ragnotti.

Une journée bien intéressante, on attend déjà l'année prochaine. Mais mieux qu'un discours, les photos à voir ci-dessous.