Pour notre photo du jour, voilà un objet complètement fou et extrémiste. L'Abarth 695 Biposto est probablement la représentation la plus radicale qu'il soit pour un Abarth 500 homologuée route. D'ailleurs, elle est tellement osée que Pierre Desjardins avait du mal à croire qu'un tel engin puisse être « road legal », mais c'est bel et bien le cas. Facturée 40 500 € en France, ce petit bout de muscle et d'agressivité est peu ou proue une version tout juste moins radicale de l'Assetto Corse.


La liste des modifications est longue et justifie bien le prix d'une telle auto : échappement Akrapovic, amortisseurs réglables, sièges baquets avec harnais 4 points, jantes 18 pouces OZ spécifiques, vitres avant en polycarbonate, arceau de sécurité ou encore boîte de vitesses à crabots (qui demandera donc une attention toute particulière pour l'entretien contrairement à une boîte synchronisée), un différentiel autobloquant et la suppression de nombreux éléments (climatisation, sièges arrière, xénon, vitres électriques et radio). Vous le constatez comme moi, les changements sont très nombreux et l'allègement a permis de faire passer le poids cette 695 Biposto sous la tonne (997 kg pour être exact).


Les performances sont évidemment de premier ordre avec un 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes, ce qui place la Biposto face à des compactes bien plus puissantes (la Biposto ne développe on le rappelle que 190 ch).