Un petit retour sur le rallye de Paris, quelques semaines plus tard pour faire un point sur la présence anglo-saxonne assez intéressante via la pétillante Lotus Exige.. Une si petite coquille au milieu des gros avions de chasse de tous horizons pourrait presque sembler décaler.. et pourtant non, au contraire même, sur le goudron brûlant du circuit de Magny-Cours, elle fait trembler les grosses GT, mais sur le tracé du Val de Vienne moins rapide, elle devient l’arme absolue, bataillant avec les sportives les plus ultimes, Porsche GT3 RS, Ferrari Scuderia et compagnie..

Nécessitant de la poigne, du doigté, n’appréciant que très peu la glisse, en raison d’une orientation châssis assez claire (l’efficacité pure) elle n’est pas extrêmement fun dans ses manières, mais par contre distribue des doses d’adrénaline en grosse quantité..

Avec un tarif en rapport avec ses prétentions, elle fait payer chère son raffinement mécanique tout relatif, et sa polyvalence proche de 0 (les personnes mesurant plus de 1m80 ayant eu la chance de prendre place dans le siège de droite savent de quoi je parle..)