L'Association de la Rolls Royce Ghost au préparateur Mansory a souvent fait débat. En effet cette enseigne parfois controversée pour ses prises de position stylistiques, s'est régulièrement essayé à la personnalisation de la luxueuse anglaise avec plus ou moins de réussite.

Historiquement, la première association marquante entre la Rolls Ghost et Mansory remonte au Salon de Genève 2010. La Gold Ghost avait alors été présentée, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avait été remarquée, à défaut d'être remarquable. Entre temps des déclinaisons plus modérées, ont été produites à l'image de la White Ghost Limited.

L'exemplaire que nous vous présentons aujourd'hui a été immortalisé par Eddy. Il fait également dans un registre beaucoup plus sobre, en raison de la couleur notamment. Il reçoit toutefois un kit carrosserie comprenant un bouclier avant, des bas de caisse, un petit aileron sur la malle arrière, et différentes autres coquetteries à l'image des jantes en 22 pouces ou des sorties d'échappement.

Il semblerait logique que la mécanique bénéficie de l'optimisation proposée, à savoir une retouche sur l'électronique permettant au V12 6,6l d'atteindre 638 ch et 860 nm, lui assurant une accélération sur le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une vitesse de pointe de 290 km/h.

L'habitacle a probablement été personnalisé avec le même soin. Mansory ayant développé un programme complet dans le domaine.