Avec son chrono de 10'17'' lui offrant la troisième marche du podium, Jean Philippe Dayraut sur le Dacia Duster No Limit a prouvé 2 choses. D'une part que lui, l'équipe Renault Sport ainsi que Tork Eng. ont été à la hauteur du challenge relevé en décembre dernier et ensuite, que les animateurs habitués de l'épreuve sont loin d'être de petits bras et que leur niveau de compétence est haut placé.


Le Duster No Limit (850 ch 950 kg) construit en 3 mois avait tout à découvrir, le pilote également. Les 3 journées d'essais ne permettaient pas de courir sur l'intégralité du circuit et c'est donc de façon morcelée que Jean-Philippe Dayraut a du apprendre le tracé long de 20 km et 156 virages. Les passages ultra rapides étant légion, une bonne connaissance du terrain est requise que ce soit pour le pilote ou pour l'équipe technique, ce que confirme par exemple Nobuhiro Tajima recordman de l'épreuve. Pour une première le chrono est plus que respectable, et il semble que tout ceci n'a donné qu'une envoie aux protagonistes : revenir à Colorado Springs !


J.P Dayraut :

« C’est vraiment la course la plus incroyable et la plus intense de ma carrière. Elle nécessite des compétences de pilotage particulières avec des tronçons sur asphalte et d’autres sur terre. Je suis heureux de terminer sur le podium et d’avoir réussi à me placer aux côtés des meilleurs »


Photos : V-IMAGES.com/ericFabre


La vidéo


Pikes Peak 2011 : la montée de J.P Dayraut sur Dacia Duster No Limit  en photos et vidéo

Pikes Peak 2011 : la montée de J.P Dayraut sur Dacia Duster No Limit en photos et vidéo