Le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé le 4 décembre 2008 la mise en place d'une prime à la casse de 1000 euros en France pour retirer les plus anciens véhicules du parc automobile (voir article). A cette occasion, Renault a mentionné ses mesures commerciales temporaires complémentaires à cette nouvelle prime à classe pour participer au renouvellement du parc automobile et stimuler ses ventes sur le marché français (voir article).

A son tour, Peugeot fait savoir aujourd'hui qu'il a favorablement accueilli ce dispositif de soutien au remplacement des véhicules de plus de 10 ans. Il précise qu'il va plus loin et amplifie cette mesure en étendant le bonus gouvernemental aux véhicules particuliers âgés de 8 ans à 10 ans.

Le constructeur français souligne que trois véhicules Peugeot sur quatre bénéficient de cette mesure : avec 317 versions Diesel et essence éligibles au "superbonus", 63 % de l’ensemble de la gamme de véhicules particuliers Peugeot aujourd'hui commercialisés en France rejettent moins de 160 g CO2/km. Dans l'hexagone, ce sont 93% des véhicules vendus par Peugeot depuis le mois de janvier 2008 qui émettent déjà moins de 160 g CO2/km (soit environ 300 000 véhicules).

Peugeot indique aussi qu'il étend le bonus gouvernemental sur une sélection de véhicules d’occasion récents du réseau "Occasions du Lion" pour toute reprise de voitures particulières ou véhicules utilitaires de plus de 8 ans. Cette année, il a terminé le renouvellement complet de son offre de véhicules utilitaires légers : cette gamme, comprenant 5 modèles, bénéficie de motorisations moins polluantes et plus performantes.

La Marque au Lion ajoute que ces mesures complémentaires vont être accompagnées dès demain par une campagne publicitaire nationale : elle détaillera ainsi son offre dans la quasi-totalité des médias nationaux par le biais d'une publicité institutionnelle.