Vous savez que le président de la République Nicolas Sarkozy a mentionné aujourd'hui la mise en place d'une prime à la casse en France (voir article).

Suite à cette annonce, le constructeur français Renault a tenu à souligner qu'il accueillait favorablement le plan de soutien du gouvernement à l’activité et à la compétitivité de la filière automobile. A cette occasion, il a précisé ses mesures commerciales temporaires complémentaires à la prime à classe pour participer au renouvellement du parc automobile et stimuler ses ventes sur le marché français. Les voici :

  • la prime au remplacement des véhicules anciens sera étendue aux véhicules de 8 à 10 ans pour l’achat d’un véhicule neuf émettant moins de 160 g CO2/km.
  • il accordera aussi une prime de 1000 euros pour le remplacement de véhicules de plus de 8 ans par un véhicule d’occasion (compris dans une sélection de véhicules d’occasion récents).

Renault a affirmé qu'il avait tous les atouts pour bénéficier de cette prime à la casse avec un large choix de véhicules de marque Renault et Dacia rejetant moins de 160 g CO2/km : plus de 84 % de la gamme Renault et Dacia commercialisée en France répond à ce critère.