L'Australie est une sorte de test grandeur nature pour Volvo et son préparateur Polestar. Les deux ont en effet lancé récemment la S60 Polestar, qui développe 350 ch à partir du six cylindres en ligne maison. Seuls cent exemplaires seront produits, et cela devrait permettre à Volvo d'évaluer les retours clients sur cette auto inédite. Mais l'information la plus importante nous vient de Matt Braid, le patron de Volvo en Australie.


L'homme annonce en effet que l'association entre Volvo et Polestar sur les véhicules de série pourrait être étendue si la S60 marche bien en Australie. Une expansion qui se traduirait par de nouveaux modèles, mais aussi par une disponibilité hors de l'Australie, comme en Europe par exemple.


On apprend par exemple que Volvo avait déjà commencé à travailler sur une version radicale de la toute dernière V40, mais a laissé le projet de côté pour se concentrer sur la S60 Polestar. Au final, Matt Braid annonce que les deux véhicules qui pourraient, par la suite, obtenir une préparation chez Volvo, seraient les V40 et XC60. Il faudra tout de même patienter avant de voir si Volvo se mouille et lance ces autos plus musclées sur le Vieux Continent.