L’IndyCar espère attirer de nouveaux constructeurs motoristes avec la mise en place de la nouvelle réglementation 2011. En plus du japonais Honda, actuellement fournisseur unique, plusieurs noms circulent comme Volkswagen, Audi, BMW, Alfa Romeo, Mazda et Porsche.

Du côté de Porsche, il semble que la réponse soit déjà négative. En effet, Wolfgang Durheimer, du département recherche et développement, a récemment déclaré qu’il existait peu de chance de voir Porsche en IndyCar. La raison est simple : le GT et les protos correspondent mieux à l’attente des clients de la marque. Dont acte.

On rappellera juste ici que Penske, acteur majeur en IndyCar, et Porsche, jusqu’alors associés en ALMS LMP2, viennent de quitter ce championnat pour le Grand-Am avec pour objectif commun de vaincre. Reste en ALMS une présence confirmée en GT2 via l’engagement de pilotes maison.

Mais le fait d’écarter l’IndyCar a peut-être une raison plus fondamentale encore. Si jamais un programme sportif d’envergure doit prochainement exister, il s’agira d’un proto LMP1, pour vaincre aux 24 Heures du Mans. Rendez-vous en 2011 et avec l’écurie Penske pour partenaire ?

Source : Auto Week (US)