Porsche parle d'une possibilité de développer un roadster d'entrée de gamme sous le Boxster depuis déjà un bon moment, mais nos confrères de chez Motor Authority ont pu en savoir un peu plus en discutant avec le directeur de Porsche, Matthias Mueller.

Le mois dernier, Porsche a organisé une réunion en interne avec tous les hauts responsables pour décider de l'avenir d'un éventuel roadster d'entrée de gamme. Et selon Mueller, la décision a été prise, et il est maintenant temps de savoir quand ce nouveau modèle entrerait au catalogue. Actuellement, le seul problème au développement d'une telle auto est l'image de marque. Porsche se demande si produire un véhicule aussi abordable - tout est relatif bien évidemment - ne causerait pas du tort à l'image de marque de Porsche, qui vend de l'auto exclusive. Sur ce point, on peut tout de même se demander si cela n'est pas une fausse excuse, surtout quand on voit aujourd'hui le nombre de 911, Boxster et autres Cayenne sur les routes. Porsche est une marque à part, certes, mais les autos ne sont pas autant exclusives que celles des concurrents italiens par exemple, ou anglais.

On n’est donc pas près de voir cette auto sur les routes, puisqu'une fois que la décision sera prise, il faudra encore attendre trois ans pour que le développement la production soit achevée.

L'autre information que le patron de Porsche a livré est que le nouveau Boxster pourrait recevoir un quatre cylindre turbo d'ici peu, qui développerait une puissance "comprise entre 200 et 300 ch". Attendons d'en savoir plus.