Porsche n'ira pas en Formule 1. Pourtant, le nouveau de la discipline reine Gene Haas indiquait que les rumeurs de l'intérêt du groupe Volkswagen pour les monoplaces étaient vraies. L'Américain confiait à notre confrère spécialiste de la Formule 1 d'Autoweek Christian Sylt « qu'avoir des gros constructeurs et motoristes dans cette discipline était un défi bienvenu ».
Porsche revenait dans la course avec un prototype en LMP1 l'année dernière aux 24 Heures du Mans. La firme de Stuttgart confiait le volant de sa Porsche 919 Hybrid au pilote de F1 Mark Webber. En 2015, Nico Hülkenberg quitte le baquet de la Formule 1 Force India pour rejoindre le cockpit de la voiture de course de Porsche aux prochaines 24 Heures du Mans.
Le patron du département recherche et développement chez Porsche Wolfgang Hatz a déclaré aux journalistes allemands de Motor und Sport que : « la Formule 1 n'a jamais fait partie des projets Porsche et elle qu'elle ne le sera pas ». Le cadre dirigeant ajoute que : « Le Mans est beaucoup plus attrayant pour la marque. Il regroupe de sérieux concurrents et les technologies développées pour cette course pourront être utilisées pour nos futures voitures de série. »
Pour rappel, la Porsche 919 Hybrid engagée en catégorie LMP1 en 2014 embarquait un moteur V4 suralimenté de 2,0l de cylindrée combiné à un système hybride de plus de 250 chevaux sur l'essieu avant. Au total, cette voiture de course développait plus de 500 chevaux pour un poids de 870 kilos.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération