Si vous vous rendez en concession pour un essai, quel qu'il soit, on vous prêtera l'auto sur route ouverte pour un petit tour tout juste bon à vous faire un semblant d'idée de l'auto qui peut vous intéresser.

Outre-Atlantique, les futurs clients de Porsche auront une toute autre approche de leur achat puisque le constructeur inaugurera en 2014 un centre d'essai particulier pour les gens désireux d'acheter un véhicule de la marque. Le complexe de 26 hectares comprendra une piste longue de 2,6 kilomètres qui sera utilisée au bon vouloir des concessionnaires nationaux de Porsche. Les clients pourront ainsi demander à leur point de vente local Porsche de leur réserver un créneau pour aller essayer le véhicule désiré sur cette piste. Porsche précise que le centre d'essai, situé à Atlanta, est à deux heures de vol maximum de 80 % de la population américaine. Une bonne manière de centraliser efficacement les essais.

Porsche s'attend à ce que 20 000 clients passent chaque année par ce centre pour essayer un véhicule du constructeur de Stuttgart, qui présente actuellement le nouveau Cayman à Los Angeles. Porsche pense d'ailleurs à construire une piste encore plus grande à Los Angeles pour les nombreux clients de la côte ouest.