Comme ça plus besoin de négocier, de transiger, de faire des concessions, Porsche aurait les pleins pouvoirs !! C'est en tout cas ce qui émerge de la presse allemande qui rapporte le bruissement diffus émanant des milieux boursiers. En fait, Porsche aurait acheté assez d'options pour augmenter largement son capital dans VW, s'ils décidaient de les faire jouer.
Ne me demandez pas ce que tout ceci signifie concrètement, je ne suis pas trader, ni analyste boursier mais selon la presse allemande, le milieu économique s'attend vraiment à ce que Porsche atteigne les 51% de participation dans VW en début d'année 2008.
Partant du principe rarement démenti du "il n'y a pas de fumée sans feu", et en regardant les précédents épisodes de cette saga, il y a fort à parier que la probabilité d'une action de ce type est en préparation.
Porsche a bien sûr déclaré que rien n'avait été décidé mais sans démentir l'information.
Toujours selon les milieux financiers qui ne démordent pas, Porsche pourrrait toujours racheter les 20% d'actions manquantes (ils sont majoritaires avec 31% aujourd'hui) à la région de Basse-Saxe. Les 2 démentent encore, bien entendu.
L'objectif premier pour Porsche est de se garantir un avenir si les constructeurs et l'Union Européenne ne trouvaient pas un terrain d'entente sur la règlementation concernant le taux de rejets de CO2 des automobiles. En effet, la mise en réseau de la puissance technologique et financière des 2 groupes (Porsche et VW) devrait accélérer le développement des technologies hybrides sur lesquelles Porsche misent sa survie "règlementaire".
via reuters
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération