Ah ! Enfin ! Ca faisait un baille qu'on n'en parlait plus... je vous remets quand même les 3 derniers actes au passage : ‘no toys anymore', ‘problème dans la plantation' et ‘Wendelin Wiedeking versus rumeurs'.... voici qu'on apprend que Porsche vient d'exercer une option portant de 27.2 à 30.9% sa participation dans le Groupe Volkswagen.
Ce n'est une surprise pour personne...
Rappelons qu'au delà de 30% de participation, Porsche est tenu de lancer une OPA sur la totalité du capital conformément à la loi en vigueur outre-Rhin, ce que le constructeur a fait de façon astucieuse !
En effet, avec une proposition de rachat d'action ordinaire à seulement 100.92 €, soit le minimum légal, Porsche est très loin du cours actuel de 115 à 120 € environ... les vendeurs ne se bousculeront donc pas au portillon.
Bien joué, car de cette manière, Porsche n'a pas le couteau sous la gorge et peut grignoter le Groupe Volkswagen à son rythme.
Officiellement, l'intéressé ne viserait pas la majorité... à d'autres !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération