J'ai tout petit problème dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas ? Moi j'ai planté bananes, bananes ça pousse pas ! Moi j'ai planté coco, coco ça pousse pas ! J'ai tout petit problème dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas ? Euh... ah oui pardon, la news !

Comme vous le savez, Porsche s'invite dans la jardin de Volkswagen et entend bien y faire pousser quelques fruits et légumes que le petit constructeur allemand de voitures sportives compte vendre à prix d'or en profitant du label ‘Made in Stuttgart'.

Seul problème, la terre du paysan Volkswagen n'est pas assez fertile pour y faire pousser de bons produits, c'est pourquoi le big boss Wendelin Wiedeking va dépêcher dans les jours qui viennent une ordre de consultants et experts qui auront pour mission de passer au crible les infrastructures du géant allemand et ainsi dénicher tout dysfonctionnement dans ce monstre tentaculaire !

Le but avoué est d'optimiser la production de Volkswagen pour en améliorer sa rentabilité afin d'en faire un challenger crédible face au tout puissant constructeur japonais Toyota qui risque bien de passer maître incontesté de l'univers automobile mondial en 2007 vu que le General Motors est en pleine révision de ses troupes.

Wendelin Wiedking n'hésite pas à affirmer que « Si quelqu'un peut tenir la comparaison contre Toyota en matière d'efficacité, c'est bien Volkswagen... mais cela nécessite encore beaucoup de travail et ne se fera pas du jour au lendemain ».

Notons que l'histoire est assez ironique dans la mesure où Toyota avait envoyé quelques uns de ses lieutenants à la fin des années 90' pour remettre à flots Porsche alors en difficulté.

Enfin, si la première idée de Porsche est d'aider son allié stratégique dans la bataille entre géants industriels, le petit constructeur n'en oublie pas pour autant ses propres intérêts puisque la horde d'experts et consultants aura aussi pour mission principale de veiller à ce que les usines VW respectent le cahier des charges très strict de Porsche pour y produire des... Porsche !

Première à être concernée, l'usine de Hanovre où sera produite une certaine Panamera !

Pas folle la bête ! A suivre...