En 2004, la 407 sera commercialisée. Elle remplacera la 406 et marquera une nette évolution par rapport à sa devancière. Cette progression se traduira par une silhouette différente, un niveau d'équipement rehaussé, une qualité perçue haut de gamme et des performances améliorées.

Pour remplacer sa 406, Peugeot ne cédera pas à la tentation de révolutionner son modèle, mais plutôt à celle de le faire évoluer. En effet, la 406 est pétrie de qualités, à commencer par un comportement routier digne d’éloges. Il est donc préférable, pour le constructeur de Sochaux, de garder tout ce qui fonctionne bien et d’améliorer ce qui peut l’être. C’est pourquoi il va la modifier suffisamment pour lui donner une allure plus moderne, plus germanique, moins latine, la faire grandir aussi pour qu’elle soit plus confortable et lui donner des motorisations plus puissantes.

Ainsi, la 407 qui devrait être dévoilée au prochain Salon de Francfort en septembre et commercialisée dans le courant du premier semestre 2004, reprendra la plate-forme de la Citroën C5 (gain en habitabilité) et se dotera de nouveaux trains roulants. Ils lui procureront un comportement plus incisif sans négliger pour autant le confort, qui devrait être optimal. De nouvelles motorisations apparaîtront sous le capot de cette familiale, dont un V6 HDi, un diesel Common rail conçu en collaboration avec Ford. Par rapport à sa devancière, la 407 progressera sur le plan de l’équipement et de la qualité perçue. Il faut qu’elle se rapproche au maximum de ce qui se fait de mieux dans la catégorie chez Audi (A4) ou Volkswagen (Passat)… Ainsi modifiée, la 407 devrait permettre à Peugeot de batailler pour prendre la tête des modèles familiaux en France et de gagner quelques places en Europe et plus particulièrement en Allemagne (le plus gros marché européen) où les berlines familiales font un tabac.

Lire aussi :

BMW X-3, Renault Scénic 2, Citroën C2, Peugeot 107

Forum :

Qu’attendez-vous de la future 407. Venez en parler sur notre Forum